GSB (Grande surface de bricolage) : définition, traduction

Définition du mot GSB (Grande surface de bricolage)

La grande surface de bricolage ou GSB fait partie des grandes surfaces spécialisées (GSS). Ce type de point de vente propose des produits non alimentaires, à l'inverse des grandes surfaces alimentaires (GSA). Les grandes surfaces de bricolage proposent uniquement des articles en rapport avec le domaine des travaux, du petit bricolage, de la décoration, du jardinage, du rangement. Elles incluent parfois un rayon proposant la nourriture pour animaux.
Les clients des grandes surfaces de bricolage achètent leurs produits en libre-service et bénéficient des conseils des vendeurs spécialisés. Plusieurs enseignes de bricolage existent en France (Leroy Merlin, Castorama, Mr Bricolage, Weldom, Bricomarché). Certaines pratiquent une politique de low cost (Brico Dépôt). On les appelle des category killers.

Traduction du mot GSB (Grande surface de bricolage) en anglais

DIY superstores
DIY superstores are large, self-serve home improvement stores that do not sell any food, and that employ specialised salespeople.
Les Grandes Surfaces de Bricolage sont de grands magasins vendant des articles de bricolage mais pas d'alimentaire, embauchant des vendeurs spécialisés.

Commercial

Annonces Google