MRR (Monthly Recurring Revenue) : définition, calcul, traduction, synonyme

Définition MRR (Monthly Recurring Revenue)

Le Monthly Recurring Revenue est un terme désignant les revenus issus des clients réguliers. Ce concept permet d'avoir de la visibilité sur les revenus récurrents touchés par une entreprise. Il exclut les clients temporaires, ainsi que les factures variables et uniques. Le MRR peut se calculer soit par compte, soit par client, et représente un important indicateur de gestion dans les modèles d'entreprises basés sur les abonnements.

La notion de MMR est particulièrement utilisée dans les offres de logiciels à abonnement mensuel, et joue un rôle déterminant dans le chiffre d'affaires. Le MRR permet d'obtenir un chiffre unique, qui peut aisément être suivi sur la durée au fil de son évolution.

Calcul MRR (Monthly Recurring Revenue)

ARFPA (Average revenue per account) x nombre total de clients = MRR

Traduction MRR (Monthly Recurring Revenue)

Monthly Recurring Revenue

Le Monthly Recurring Revenue correspond au revenu touché chaque mois par une entreprise via son offre d'abonnement.

The Monthly Recurring Revenue corresponds to the income received each month by a company thanks to its subscription offer.

Synonyme MRR (Monthly Recurring Revenue)

Revenus mensuels récurrents

Commercial