ARPU (Average revenue per user) : définition, traduction et synonymes

Définition du mot ARPU

ARPU, pour Average Revenue Per User, est un acronyme utilisé pour désigner le chiffre d’affaires mensuel moyen réalisé par une entreprise avec un utilisateur/client. À l’origine, l’ARPU a été mis en place par les entreprises spécialisées dans les télécommunications. Celles-ci cherchaient alors à identifier le revenu (ou chiffre d’affaires) moyen généré par un abonné unique sur une année. Aujourd’hui, l’ARPU est utilisé dans de nombreux domaines pour apporter des informations précises sur le chiffre d’affaires d’une entreprise. On le retrouve notamment dans le secteur des services en ligne et dans celui des applications mobiles. À noter qu’il n’existe aucune définition légale des périmètres de l’ARPU. Ces derniers sont donc variables d’une société à une autre.

Traduction du mot ARPU en anglais

ARPU (Average revenue per user)

To calculate the ARPU, a standard time period must be defined. Most telecommunications carriers operate by the month.

Pour calculer l'ARPU, une période de temps standard doit être définie. La plupart des opérateurs de télécommunications opèrent au mois.

Commercial

Annonces Google