Expérience client : définition et traduction

Définition du mot expérience client

L’expérience client correspond au ressenti des clients par rapport à l’achat d’un produit ou d’un service. Ce concept concerne toutes les interactions entre l’acheteur et le vendeur (démarchage, acte de vente, usage du produit, service après-vente…). Les entreprises cherchent constamment à améliorer l’expérience client à travers divers biais. Ils peuvent notamment recueillir ce retour d’expérience via des enquêtes de satisfaction, car le parcours du client influence fortement ses recommandations. Avec l’émergence des avis et commentaires en ligne, le bouche-à-oreille impacte fortement l’e-réputation d’une marque et donc son chiffre d’affaires. Le management de l’expérience client (CEM) permet d’optimiser les actions à mener par l’entreprise.

Traduction du mot expérience client en anglais

Customer experience

Customer experience can include a lot of elements, but it really boils down to the perception the customer has of your brand. L'expérience client peut inclure beaucoup d'éléments, mais elle se résume à la perception que le client a de votre marque."

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