Commerce de proximité : définition, traduction et synonymes

Définition du commerce de proximité

Le commerce de proximité désigne un type de commerce particulier spécialisé dans la vente au détail et dans lequel les consommateurs se rendent de façon très fréquente ou quotidienne. Le commerce de proximité peut se situer en milieu urbain, souvent dans des rues ou quartiers commerçants, mais aussi en zone rurale (boulangerie du village, etc.). Il s’oppose par définition aux géants de la grande distribution (supermarchés et hypermarchés) qui accueillent les consommateurs de façon hebdomadaire et le plus souvent en périphérie des grandes villes dans des surfaces de plusieurs milliers de mètres carrés. À noter que les grandes enseignes (Carrefour, U, etc.) participent aujourd’hui à leur manière au développement du commerce de proximité en déclinant leur offre via des magasins spécifiques (Carrefour City pour Carrefour, U Express pour U, etc.)

Traduction du mot "commerce de proximité" en anglais

Local commerce

I have constructed a simple formula that can show that the magnitude of offline local commerce is likely to be larger than e-commerce for a long time.

J'ai construit une formule simple qui démontre que pendant une longue période, l’ampleur du commerce local physique est susceptible d'être plus grande que le commerce électronique."

Autour du même sujet

Commercial