Distributeur : définition, traduction et synonymes

Distributeur : définition, traduction et synonymes

Il est appelé à jouer les intermédiaire entre le fabricant d'un produit et son client final. Le choix du distributeur est crucial dans l'élaboration d'une stratégie commerciale.

[Mise à jour du 17 janvier 2020 à 11h] Le distributeur est l'intermédiaire entre le fabricant du produit et son client final. Il peut s'agir d'un grossiste, d'une centrale d'achat ou d'une grande surface. A noter qu'ils sont de plus en plus nombreux à se passer des services d'un distributeur, pour commercialiser directement leur produit au client final, dans une logique de direct-to-consumer. C'est le cas des digital native vertical brands (DNVB).

Définition de distributeur

Dans le milieu commercial, le terme distributeur désigne l'acteur commercialisant un ou plusieurs produits ou services, pour le compte d'un consommateur final. Ainsi, le distributeur peut être un point de vente ou une enseigne.
Le distributeur trouve donc sa place d'intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Son rôle est en effet de mettre à disposition les biens produits ou services, tout en facilitant et encourageant leur achat par différentes techniques commerciales et de marketing. C'est la partie communication et promotion des produits.
Les types d'entreprise assurant le rôle de distributeur sont nombreux : grossistes, centrales d'achat, grandes surfaces à dominante alimentaire, grandes surfaces spécialisées, magasins de proximité, entreprises de vente à distance...

Traduction du distributeur en anglais

Distributor
In sales, the distributor is the link between the producer and the buyer; they promote and sell products to customers.
Dans le domaine de la vente, le distributeur est l'intermédiaire entre le producteur et l'acheteur ; il promeut et vend les produits aux clients.

Synonyme(s) de distributeur

Revendeur

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