LA (Service Level Agreement) : définition, traduction, synonyme

Définition LA (Service Level Agreement)

Le SLA (Service Level Agreement), ou "accord de niveau de service", est un type de contrat noué entre un fournisseur et une entreprise, au travers duquel le premier s’engage à fournir un certain niveau de service sur la durée. Les clauses varient fortement en fonction du secteur d’activité. L’exemple le plus courant est celui d’un prestataire cloud garantissant un taux de disponibilité des données de l’entreprise stockées sur ses serveurs, et un temps de latence réduit. Ainsi, la clause "vos données seront accessibles plus de 99 % du temps en 20 ms" est devenue la norme.

Dans un contexte marketing, un SLA peut porter sur les délais de traitement des appels commerciaux vers les clients ou prospects, ou un certain nombre d’appels par jour, lorsque ceux-ci sont externalisés.

Traduction LA (Service Level Agreement)

SLA

On parle de SLA ventes/marketing pour qualifier les accords entre les équipes du service client de l’entreprise et le fournisseur de centre d’appels.

A sales or marketing SLA is used to set out an agreement between the company’s customer service teams and the call centre provider.

Synonyme LA (Service Level Agreement)

Accord de niveau de service

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