Marché de niche : définition, traduction et synonymes

Définition du mot marché de niche

Un marché de niche est un marché très spécifique qui permet de se placer sur un produit ou un service disposant d'une concurrence très limitée. Viser un marché de niche permet de se concentrer sur un marché très étroit et de cibler une clientèle précise tout en améliorant ses marges grâce à la faible concurrence. Le marché de niche peut prendre différentes formes en fonction du contexte et du domaine commercial. Il peut aussi bien concerner quelques dizaines de milliers d'euros de chiffre d'affaires que plusieurs millions en fonction du domaine visé. Ce type de marché est de plus en plus recherché par les investisseurs et les porteurs de projets pour se démarquer, notamment avec l'expansion du commerce sur internet.

Synonymes du mot marché de niche

Marché étroit, marché spécifique

Traduction du mot marché de niche en anglais

Niche Market

Niche marketing is the fine-tuning of your marketing to focus on a specific demographic.

Le marketing de niche est la concentration de votre marketing sur un type de client spécifique.

Marketing traditionnel

Annonces Google