Category management : définition, traduction et synonymes

Définition du mot category management

Le category management est un concept marketing qui définit la volonté d’optimiser les ventes d’une catégorie de produits ou de services. Pour y parvenir, il n’est pas rare que les enseignes de distribution et les fabricants industriels s’unissent afin de délimiter précisément les catégories de produits. Il peut, par exemple, s’agir de la catégorie des produits du petit-déjeuner. Né aux États-Unis, développé par Brian Harris, le concept du category management propose une approche par catégories de produits/de services destinée à apporter une réponse sur mesure aux besoins du consommateur. Il regroupe simultanément les stratégies marketing, commerciales et logistiques. Le category management est l’une des composantes de l’ECR (Efficient Consumer Response)."

Traduction du mot category management en anglais

Category management

The concept of category management is familiar to those in retail, who look to manage clusters of items within a shop environment

Le concept de category management est bien connu des détaillants qui cherchent à gérer des groupes d'articles au sein d’un magasin.

Autour du même sujet

Marketing traditionnel

Annonces Google