Modèle de lettre pour harcèlement de voisinage

Modèle de lettre pour harcèlement de voisinage Vous vous estimez harcelé(e) par vos voisins ? L'envoi d'une lettre pour harcèlement de voisinage peut être la solution pour mettre fin aux nuisances sonores ou à tout autre comportement vous causant du tort. En voici un modèle.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète

Nom Prénom du voisin
Adresse complète du voisin


Fait à (Ville), le (Date).

 

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Harcèlement de voisinage
Madame, Monsieur,

Propriétaire (ou locataire ou occupant) du logement situé au (indiquer l'adresse de votre logement), je subis depuis plusieurs semaines/mois (détailler le motif du harcèlement : chien agressif qui aboie toute la journée et/ou la nuit, violences verbales et/ou physiques de la part du voisin, dégradation de biens, etc.).

Malgré plusieurs tentatives d'approche pour une résolution à l'amiable de cette situation, je constate que le harcèlement persiste avec des conséquences physiques et morales sur mon état de santé.

Je vous invite donc officiellement par la présente à prendre toutes les mesures qui s'imposent pour mettre un terme à ce harcèlement de voisinage. Dans le cas contraire, je m'autorise à saisir les autorités administratives compétentes, voire à entreprendre une action en justice pour obtenir réparation du préjudice subi (physique ou moral), comme le prévoit l'article 1240 du Code civil.

Dans l'attente d'un retour de votre part,

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Signature

Télécharger le document