Lettre type en cas de nuisance sonore causée par un locataire

Lettre type en cas de nuisance sonore causée par un locataire Les nuisances sonores constituent l'un des troubles du voisinage les plus fréquents. Si vous habitez à côté d'un locataire bruyant, après vos demandes informelles et courtoises, vous avez la possibilité d'adresser une lettre de plainte au propriétaire/bailleur. A envoyer en lettre recommandée avec AR.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète

Adresse complète du propriétaire/bailleur

Fait à (Ville), le (Date).

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Plainte pour nuisances sonores causées par M. et/ou Mme (indiquer le nom du locataire bruyant).

Madame, Monsieur,

Je soussigné (indiquer votre nom et prénom), demeurant au (indiquer l'adresse de votre logement), vous informe par la présente d'un comportement bruyant de la part de M. et/ou Mme (indiquer le nom du locataire bruyant) demeurant au (indiquer l'adresse du logement du locataire).

Depuis plusieurs semaines/mois, les nuisances sonores sont en effet devenues fréquentes : (détailler les nuisances sonores causées par le locataire, leur fréquence, leur durée, leur type (volume de la télévision, animaux, enfants bruyants, etc.).

Par cette lettre, je vous invite donc à intervenir auprès de ce locataire pour qu'il respecte les conditions de location de son logement et les règles de bonne conduite à tenir avec les autres occupants de l'immeuble.

Je reste à votre entière disposition pour vous communiquer, si nécessaire, plus d'informations au sujet de ces nuisances sonores.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet

Troubles de voisinage

Lettre type en cas de nuisance sonore causée par un locataire
Lettre type en cas de nuisance sonore causée par un locataire

Télécharger le document Nom Prénom Adresse complète Adresse complète du propriétaire/bailleur Fait à (Ville), le (Date). Lettre recommandée avec accusé de réception Objet : Plainte pour nuisances sonores causées par M. et/ou Mme...