Modèle de lettre pour prévenir d'une fête

Si vous prévoyez d'organiser une fête à votre domicile et que vous anticipez que la soirée sera un peu bruyante, mieux vaut prévenir le voisinage pour éviter d'éventuels litiges. Cette simple lettre, à afficher plusieurs jours avant la date de l'événement, dans le hall, par exemple, réduira le risque d'une intervention des forces de l'ordre, et de subir une amende pour tapage nocturne.

Télécharger le document

Nom Prénom
Numéro de l'appartement ou de la maison
Numéro de téléphone pour vous joindre au cas où

Chers voisins,

Nous organisons une fête le (indiquez la date ainsi qu'une plage horaire approximative) à notre domicile afin de célébrer (précisez le motif de la soirée qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'un départ en retraite ou d'une pendaison de crémaillère).

Nous nous excusons par avance du bruit qui sera occasionné lors de cette soirée, ainsi que des allées et venues prévisibles. Soucieux de ne pas vous déranger outre mesure, nous veillerons à générer le moins de désagréments possible. En cas de problème, surtout n'hésitez pas à venir nous rendre visite. Vous pouvez aussi nous contacter à tout instant au (rappelez votre numéro de téléphone).

En vous souhaitant cordialement une excellente journée !

Vos voisins de l'appartement ou de la maison [...]

Télécharger le document