Livestorm : la visioconférence à la française

L'idée de créer Livestorm est née dans la tête de ses concepteurs qui sont partis du constat suivant : la difficulté de trouver une plateforme de visioconférence facile et maniable pour lancer des webinars. Ils ont donc conçu une solution agréable et 100 % en ligne : rien à télécharger, les inscrits se connectent avec un simple lien internet, et un mode gratuit est même proposé !

Livestorm (Webinar), c'est quoi ?

Lancée en 2016, Livestorm est une application Web française de conférence en ligne, qui permet aux professionnels d’organiser des réunions virtuelles, et qui s’adresse notamment aux PME pour prendre en charge leurs webinaires. Avec cet outil, les managers ainsi que les responsables commerciaux peuvent réaliser des démonstrations auprès de leurs clients, ou générer plus de leads auprès de prospects prometteurs, via des réunions vidéo faciles à organiser et à rejoindre depuis un simple navigateur Web. L'organisation de cours en ligne de formations pour les clients ou salariés est une autre option envisageable.

Livestorm est-il gratuit ?

Il est possible d’organiser des webinars gratuitement avec Livestorm Webinar, dans le cadre de l’offre "basique" du service qui inclut toutes les fonctionnalités de l’application. Celle-ci permet d’organiser des webinars illimités et instantanés. Toutefois, elle a bien sûr quelques limitations : 10 inscrits et 20 minutes maximum par webinar. Par ailleurs, il est possible de mener des réunions en ligne avec Livestorm Meet, jusqu’à 4 participants et 20 minutes par réunion.

Comment créer un webinar gratuit avec Livestorm ?

Il suffit de créer son compte gratuit sur <a target="_blank" href="https://app.livestorm.co/#/signup">https://app.livestorm.co/#/signup</a> pour démarrer un webinar gratuit avec Livestorm, de créer un événement et de lancer les invitations. Il n’y a rien à installer : tout se passe en ligne sur l’appli Web du service français.

Qu'est-ce que Livestorm Meet ?

Livestorm Meet est une solution connexe de réunions en ligne qui peuvent être lancées depuis le navigateur. Là encore, pas besoin d’installer ni de mettre à jour un logiciel. Les réunions sont, au choix, planifiées à l’avance ou instantanées.

Quel est le prix des versions payantes de Livestorm Webinar et Meet, et qu'apportent-elles en plus ?

Pour aller au-delà de l’offre gratuite, et passer jusqu’à 100 inscrits par session et 4 heures par webinar, il faut souscrire l’offre "Premium" qui coûte 99 euros par mois. Il faut compter 198 euros par mois pour 250 participants inscrits, et 298 euros par mois pour 1000 inscrits. En ce qui concerne Livestorm Meet, l’offre "Premium" est actuellement gratuite pendant l’épidémie de Covid-19 (35 euros par mois en temps normal), pour 12 participants par réunion et à 4 heures max par réunion. Des réductions sont prévues en cas d’un abonnement annuel au lieu de mensuel, ainsi que des offres sur mesure pour les entreprises aux besoins spécifiques.

Livestorm vs Zoom

L’avantage de Livestorm Webinar par rapport à Zoom est qu’il n’y a rien à installer ou à configurer vu que tout se fait en ligne. Les organisateurs et participants sont déchargés de cette obligation, pour une meilleure expérience. Livestorm propose aussi une version mobile native de son service, des widgets d’inscription, des formulaires intelligents, et de multiples intégrations (Slack, Google Analytics, CRM, Zapier). Les entreprises clientes peuvent, en outre, customiser aisément l'identité visuelle des e-mails et des pages d'inscription.