Join.me : l'app de visioconférence face à Zoom

Join.me est une solution de visioconférence ou vidéoconférence selon la terminologie employée. A l'instar de Zoom, il permet de fluidifier la relation client et la collaboration des équipes à distance, qu'elles soient en déplacement ou en télétravail.

Join.me, c'est quoi ?

Join.me est un outil de visioconférence permettant à plusieurs personnes de se connecter en même temps, et ce, quel que soit l'endroit où chacune se trouve. A partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur, chaque protagoniste peut participer à la réunion en activant le canal audio et vidéo.

Pourquoi choisir Join.me ?

Que ce soit pour organiser une réunion ou y participer, la fluidité est le moteur de cette solution. Lors d'une vidéoconférence, l'interface est simplifiée au maximum pour une réunion immersive. Fonctionnant en mode SaaS (Software as a Service, ou logiciel en tant que service), la solution est disponible à la demande, sous couvert d'avoir une connexion internet ou une ligne téléphonique. L'application mobile permet aussi d'accéder directement aux différents services : visio, planification de réunions, chat, partage d'écran…

Join.me est-il gratuit ?

Join.me est une solution gratuite pour les participants à une réunion. En tant qu'organisateur, il est proposé un essai gratuit, mais il faudra ensuite opter pour l'une des formules payantes.

Quel est le prix de Join.me ?

Il existe 3 principales formules proposées par Join.me :

  • Une offre Pro, facturée 10,75 euros par utilisateur et par mois : jusqu'à 150 participants.
  • Une offre Business, proposée au prix de 14,33 euros par utilisateur et par mois : jusqu'à 250 participants.
  • Une offre Enterprise, personnalisée selon les besoins de la structure, le prix est fonction des besoins qui auront été définis en amont : jusqu'à 3000 participants.

Comment télécharger Join.me ?

Join.me est téléchargeable directement à partir du site de l'éditeur. Il est aussi possible de télécharger l'application dédiée sur Google Play ou sur l'App Store.

Comment utiliser Join.me ?

L'organisateur de la réunion crée en amont un compte sur le site de join.me. Une fois l'inscription effective, en programmant ou démarrant une réunion, il se verra générer un code ou un lien. Celui-ci sera à transmettre aux invités de ladite réunion. Par ailleurs, pour les participants, aucune inscription préalable n'est nécessaire. Le seul code ou lien suffit pour qu'ils se connectent au meeting.

Comment rejoindre une réunion Join.me ?

Pour rejoindre une réunion, le participant peut se rendre sur le site internet et cliquer sur "Rejoindre", ou utiliser l'application mobile. Il faudra saisir le code que l'organisateur aura transmis. Si le lien d'une réunion a été reçu par mail, il suffit de cliquer directement sur celui-ci.

Join.me vs Zoom

Join.me et Zoom sont tous deux des outils collaboratifs orientés visioconférence. Si Zoom propose une version gratuite (avec un temps de réunion limité), join.me donne accès à un essai gratuit. Join.me a une interface très épurée, qui se veut plus facile à prendre en main. Zoom dispose en revanche d'une équipe support plus étoffée.

Autour du même sujet

Outils de visioconférence