Video Window : la plateforme de visio pour le télétravail

Spécialement imaginée pour permettre aux personnes en télétravail de se sentir comme au bureau, la plateforme Video Window rencontre de plus en plus de succès. Mais comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses principales fonctionnalités et ses différences avec les plateformes de visioconférence et de télétravail classiques ?

Qu'est-ce que Video Window ?

Video Window, comme son nom l'indique, est un logiciel de visioconférence destiné aux travailleurs en télétravail. Son objectif : leur permettre de se sentir connectés à leur bureau, comme s'ils regardaient à travers une fenêtre virtuelle. Cette solution logicielle vise à abolir les frontières et le sentiment d'isolement pour les personnes travaillant à distance et pour leurs collègues.

Quelles sont les fonctionnalités de Video Window ?

Le logiciel Video Window offre de nombreuses fonctionnalités :

  • des réunions individuelles ;
  • des visioconférences de groupe pouvant accueillir plusieurs centaines de participants
  • le partage d'écran en direct pour faciliter les manipulations informatiques ;
  • l'audio et/ou la vidéo au choix ;
  • l'enregistrement des évènements et des réunions sur simple clic ;
  • etc.

Toutes ces fonctionnalités visent à faciliter sensiblement les conditions de télétravail.

Quel est le prix de Video Window ?

De plus en plus d'entreprises en cours d'adoption du télétravail sont à la recherche d'une solution fiable pour permettre à leurs employés de travailler à distance tout en restant performants. Et parmi les nombreux outils disponibles, Video Window fait sans conteste partie des incontournables. Le logiciel est disponible au tarif fixe de 2400 dollars par bureau pour 12 mois. Quant à l'application Video Window Remote app, disponible sur téléphone et tablette, elle est gratuite.

Comment télécharger Video Window ?

Il est possible de télécharger Video Window sur le site internet Videowindow.com. L'application est disponible sur ordinateur de bureau Windows, macOS et Linux, de même que sur smartphone ou tablette Android et iOS. Pour télécharger Video Window, cliquez sur la version souhaitée et suivez les instructions.

Video Window vs Zoom

Contrairement à Zoom qui est principalement utilisé pour les réunions professionnelles, Video Window propose une expérience de télétravail immersive, en diffusant en direct la vie du bureau sur écran. Les échanges sont ainsi facilités puisqu'aucun rendez-vous ou réunion téléphonique ne sont à prévoir. Les télétravailleurs participent ainsi pleinement à la vie de bureau et aux échanges.

Video Window vs Teams

Alors que Teams offre toute une panoplie d'outils visant à favoriser les échanges de contenus et les conversations professionnelles, Video Window se concentre avant tout sur l'expérience des télétravailleurs et de leurs collègues sur site, en proposant aux deux endroits de se fondre en un seul grâce à une fenêtre virtuelle ouverte en permanence sur la vie de bureau d'un côté, et sur le télétravailleur de l'autre.

Autour du même sujet

Outils de visioconférence