Dialpad : la cloud management plateforme face à Aircall

Lancée en Californie au début des années 2010, Dialpad s'est depuis imposée comme une plateforme incontournable. Avec Dialpad Meetings et Dialpad Talk, les professionnels disposent d'une solution de visioconférence moderne basée sur les dernières technologies de téléphonie cloud.

En quoi consiste Dialpad ?

Dialpad se présente comme une plateforme de communication sur le cloud simplifiée par l’IA. Il s’agit d’un système de communication cloud qui regroupe sur une même plateforme toutes les formes de communication professionnelle (messages vocaux, textes, vidéo, réunions, etc.). Dialpad offre une solution de communications unifiées avec des outils de force de vente, boostée par l’intégration de l’intelligence artificielle.

Pourquoi utiliser Dialpad ?

Dialpad propose de nombreuses fonctionnalités utiles aux entreprises pour faciliter leur communication. Le principal atout de Dialpad se trouve dans la présence de l’IA capable de :

  • retranscrire instantanément le contenu des réunions ;
  • prendre note des actions à réaliser ;
  • analyser le sentiment des intervenants.

Dialpad Meetings (ex-UberConference), c'est quoi ?

Dialpad Meetings est la nouvelle formule d’UberConference. Il s’agit d’un outil utilisé pour organiser des réunions à travers le monde entier en rassemblant les équipes dans un environnement numérique élégant et simple à utiliser.

Dialpad Meetings est-il gratuit ?

Il existe une version "essai gratuit" de Dialpad Meetings pour découvrir et s’initier aux principales fonctionnalités des réunions soutenues par l’IA. Comme pour de nombreuses plateformes de ce type, il est ensuite nécessaire de souscrire un abonnement pour profiter des services complets sur une durée plus importante. Les tarifs de Dialpad débutent à 15 euros par mois par utilisateur.

Comment télécharger Dialpad Meetings ?

Pour obtenir Dialpad Meetings, il suffit de se rendre sur le site officiel de l’entreprise californienne. L’application Dialpad est par ailleurs disponible sur les principales plateformes comme Google Play et Apple Store.

Comment utiliser Dialpad Meetings ?

Dialpad Meetings offre tout un tas de fonctionnalités qu’il est assez facile de prendre en main. La configuration des utilisateurs effectuée, la plateforme se veut intuitive, simple et efficace dans sa prise en main.

Dialpad Talk, c'est quoi ?

Dialpad Talk est un service proposé par l’entreprise californienne pour obtenir une ligne professionnelle en quelques minutes seulement. La démarche se résume à télécharger l’application, à lui associer un numéro de téléphone (déjà existant ou nouveau) pour ensuite profiter de Dialpad en passant des appels et/ou en envoyant des SMS depuis cette ligne professionnelle. Dialpad Talk propose de nombreuses options comme, par exemple, le respect de l’équilibre travail-vie avec des horaires encadrés pour les appels.

Autour du même sujet
  • Dialpad alternatives > Guide

Outils de visioconférence