Recrutement Monoprix : comment postuler, quel processus

Monoprix recrute environ 5 000 personnes par an. Alors, pourquoi ne pas rejoindre vous aussi cette entreprise innovante et d'envergure nationale ? Voici la démarche pour postuler dans cette chaîne de magasins.

Processus

Pour recruter ses nouveaux employés, Monoprix dispose d'un site dédié qui réunit tous les postes à pourvoir. Pour postuler, commencez par créer votre profil sur l'espace candidat. Complétez le formulaire, joignez votre CV et votre lettre de motivation. C'est à partir de ce site que vous pourrez consulter toutes les offres et les opportunités d'emploi. Pour simplifier votre démarche, Monoprix dispose d'un moteur de recherche vous permettant d'afficher les annonces en fonction de certains filtres. Ainsi, le site vous permet d'affiner votre sélection par type de contrat, localisation ou type de métier. Si un poste vous intéresse, cliquez sur le bouton "je postule à cette offre". Un e-mail de confirmation vous est systématiquement envoyé.

Lorsque vous postulez pour un poste d'encadrement ou une fonction support, votre candidature est analysée par les équipes de recrutement du siège social de Monoprix. Si vous répondez à une offre pour un emploi en magasin, cette dernière est traitée par la Passerelle des Talents de Monoprix. Si votre candidature est retenue, l'équipe RH de Monoprix vous contacte par téléphone pour convenir d'un entretien, en face à face ou en visioconférence. Si celui-ci est concluant, un second entretien est mis en place avec le responsable opérationnel, en présentiel. La réponse finale est donnée dans les jours qui suivent.

Comment postuler en ligne

Dans une rubrique de son site de recrutement, Monoprix explique comment bien postuler, et met en avant les pièces attendues lors de chaque candidature. Le CV du candidat doit être organisé pour tenir sur une seule page. Il doit être facile à lire, et faire ressortir les compétences et l'expérience en lien avec le poste pourvu. Monoprix stipule que la photo n'est pas obligatoire sur le CV. À cela, l'enseigne ajoute une lettre de motivation. Celle-ci vise à démontrer que le profil du candidat correspond au poste souhaité. L'objectif : expliquer ce qui vous donne envie de rejoindre Monoprix et pourquoi vos objectifs professionnels sont en lien avec les missions proposées.

Les pièces précédentes sont à envoyer directement par l'intermédiaire du site de recrutement de Monoprix, en réponse à une annonce précise ou par l'envoi d'une candidature spontanée.

Adresse et contact

Pour postuler chez Monoprix, rendez-vous sur le site https://recrutement.monoprix.fr/fr/annonces. L'enseigne prévoit aussi un espace dédié pour les candidatures spontanées.

Diplôme

Les emplois proposés par Monoprix sont très variés. Que vous cherchiez à intégrer une fonction support, un job de manager, un emploi étudiant ou un métier de terrain, de nombreux postes sont à pourvoir. Pour ce qui est des diplômes, les exigences du groupe varient en fonction de la mission envisagée.

Candidature spontanée

Comme vu précédemment, il est parfaitement possible d'envoyer une candidature spontanée chez Monoprix. Dans ce cas, l'entreprise vous invite à indiquer votre expérience professionnelle, vos formations, vos compétences, vos valeurs et vos hobbies. À cela, n'oubliez pas de joindre une lettre de motivation.

Autour du même sujet

Recrutement