Lettre de motivation pour un job étudiant

Lettre de motivation pour un job étudiant Voici un modèle de lettre de motivation pour un job étudiant à télécharger. Suivez cet exemple pour décrocher un poste de vendeur ou dans la restauration.

Télécharger le document

Modèle de lettre de motivation pour un job étudiant

Pour chercher un job étudiant, vous devez écrire une lettre de motivation et fournir un CV. Votre courrier doit suivre le même modèle que pour n'importe quel poste. Si l'emploi désiré ne nécessite pas forcément de qualification, vous devrez insister sur votre motivation et vos qualités humaines (sens de la communication, organisation, rigueur....). Indiquez aussi si vous parlez une langue étrangère.

Exemple de lettre de motivation pour un job étudiant

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de motivation pour un job étudiant. Vous pouvez le télécharger et le modifier dans un logiciel de traitement de texte. Vous pouvez aussi le copier-coller pour l'utiliser dans un mail. Il ne vous reste plus qu'à le personnaliser avec les éléments vous concernant. N'oubliez pas d'indiquez vos coordonnées.

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

 

Faite à (Ville), le (Date).

 

PJ : Curriculum Vitae

Photocopie carte étudiant

Objet : Candidature à l’emploi étudiant (type de poste)


(Madame, Monsieur),


Etant actuellement à la recherche d’un emploi étudiant, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi).


En effet, je serai disponible du (date de début du contrat) au (date de fin du contrat), comme indiqué dans l’offre d’emploi.



C’est avec beaucoup de sérieux que j'envisage d'occuper cet emploi étudiant. Il va me permettre de connaître la réalité du monde professionnel et de m’y adapter en toute modestie. Ce travail sera aussi une source rémunératrice qui me permettra de financer une partie de mes frais de scolarité.


Appliqué(e), honnête et sociable, je souhaite occuper ce poste avec tout le sérieux et l'enthousiasme dont je fais déjà preuve dans la poursuite de mes études. Mes capacités d’adaptation me permettent de m’intégrer très rapidement au sein d’une équipe de travail.

Occuper cet emploi étudiant est pour moi une réelle chance d’avancer dans la vie en étoffant le nombre de mes expériences professionnelles.



Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.


Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.


Signature

Lettre de motivation pour un job étudiant en été

Si beaucoup d'étudiants travaillent pendant l'année universitaire, il est également possible de travailler pendant les vacances scolaires à la fin des examens. Notre modèle de courrier peut aussi fonctionner dans un tel cas. De nombreux jobs d'été sont à pouvoir notamment dans le secteur touristique.

Lettre de motivation pour un job étudiant comme vendeur

Un étudiant peut postuler comme vendeur dans un magasin. Cependant, il faut vérifier sur le poste ne requiert pas une expérience dans le domaine ou des qualifications (CAP vente...). Mais même sans qualification, vous pouvez mettre en avant certains aspects de votre parcours. Par exemple, un étudiant en sport peut postuler dans un magasin de sport, un étudiant en lettres dans une librairie.

Lettre de motivation pour un job étudiant dans un cinéma

Les grandes villes peuvent posséder plusieurs salles de cinéma. Les salles peuvent recruter des étudiants au guichet, au contrôle des tickets ou à la vente de confiseries. Un tel poste permet de travailler le soir ou les week-ends en dehors des heures de cours. Mais ces postes peuvent être très prisés par les étudiants. Il convient donc de postuler bien avant la rentrée universitaire.

Lettre de motivation pour un job étudiant à Mc Donald's

Les fast-foods comme Mac Donald's embauchent aussi des étudiants. Là aussi, il est possible de travailler le soir et les week-ends. Les grandes villes abritent de nombreux commerces de ce type.  Et comme pour les cinémas, ces jobs peuvent être très demandés par les étudiants et il est donc préférable d'anticiper ses candidatures.  Retrouvez ici votre lettre de motivation pour la restauration rapide.

Lettre de motivation pour un job étudiant dans la restauration

La restauration est un secteur où il est difficile d'embaucher. Si vous êtes motivé, certains établissements peuvent recruter des étudiants notamment comme serveurs. Dans les villes touristiques, parler plusieurs langues, a fortiori si vous êtes étudiant en langues, peut être un atout. Cependant, beaucoup de restaurateurs demandent des qualifications notamment pour les restaurants les plus côtés.

Lettre de motivation pour un job étudiant pour un temps partiel

Pour pouvoir continuer vos études, vous devrez demander un emploi à temps partiel. Vérifiez que l'offre d'emploi mentionne bien un temps de travail et des horaires compatibles avec vos études. Si vous envoyez une candidature spontanée, précisez bien vos horaires et jours de disponibilités. Prévoyez également le fait que vous devrez prendre des congés pendant les examens. Vous aurez notamment votre emploi du temps avant la rentrée universitaire mais n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre établissement.

Télécharger le document

Autour du même sujet

Lettre de motivation

Lettre de motivation pour un job étudiant
Lettre de motivation pour un job étudiant

Télécharger le document Modèle de lettre de motivation pour un job étudiant Sommaire Modèle de lettre de motivation pour un job étudiant Exemple de lettre de motivation pour un job étudiant Lettre de motivation pour un job étudiant...