Lettre de recommandation pour un employé

Lettre de recommandation pour un employé Voici un modèle gratuit de lettre de recommandation à télécharger pour un employé de son entreprise.

Télécharger le document

Modèle de lettre de recommandation pour un employé

La rédaction d’une lettre de recommandation fait partie des démarches courantes lorsqu’un employeur se sépare de son employé. Il s’agit, lorsque la séparation se déroule en bons termes, d’accompagner le salarié dans sa recherche d’un nouvel emploi en appuyant sa candidature. Pour cela, l’employeur rédige une lettre de recommandation dans laquelle il peut lister les compétences et les qualités professionnelles de son ancien salarié. Perçue comme un vrai plus pour les personnes à la recherche d’un emploi, la lettre de recommandation n’a aucune valeur juridique. Rien ne contraint l’employeur à la rédiger s’il n’en éprouve pas l’envie. Pour faciliter vos démarches, un exemple de lettre de recommandation pour un employé personnalisable est mis à votre disposition dans cette fiche, et téléchargeable en un clic.

Lettre de recommandation au format Word

Vous souhaitez rédiger une lettre de recommandation pour un employé, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Inutile de paniquer. Pour gagner du temps, il vous suffit de télécharger notre modèle de lettre de recommandation au format Word (pratique pour une impression et un envoi par courrier postal). Vous n’aurez ensuite qu’à modifier les parties qui vous concernent pour la personnaliser.

Nom Prénom employeur

Adresse et coordonnées de l'employeur

À (ville), le (date)

Madame, Monsieur,

J'ai pris plaisir entre (indiquer la période de travail) à collaborer avec Madame (ou Monsieur) (indiquer le nom prénom de l'employé) en qualité de (indiquer le poste occupé).

Pour exercer ses missions de (lister les missions affectées à l'employé), Madame (ou Monsieur) (indiquer le nom prénom de l'employé) a su faire preuve de (lister les compétences professionnelles comme la maîtrise d'une langue étrangère, les compétences dans l'utilisation d'un logiciel, etc.). Elle (ou il) s'est par ailleurs montré(e) (lister les qualités professionnelles comme la rigueur, le dynamisme, la discipline, le respect des délais fixés, etc.) dans son travail. J'ajouterai que, durant toute la période de sa présence au sein de notre entreprise, Madame (ou Monsieur) (indiquer le nom prénom de l'employé) s'est présenté(e) comme une personne appréciée de l'ensemble des collaborateurs qui louent chez elle (chez lui) des qualités humaines (préciser).

C'est donc avec une certaine confiance et dans un esprit de collaboration entre employeurs que je vous adresse cette lettre de recommandation pour l'éventuelle embauche de Madame (ou Monsieur) (indiquer le nom prénom de l'employé). Sachez que je me tiens à votre entière disposition pour toute demande d'informations complémentaires à son sujet.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Exemple de lettre de recommandation pour un employé

Ce modèle de lettre permet de recommander un de vos employés. Vous pouvez aussi utiliser ce modèle de lettre de recommandation pour un ami, si la personne recommandée n'est un de vos subordonnés. 

Télécharger le document

Autour du même sujet

Lettre de motivation

Lettre de recommandation pour un employé
Lettre de recommandation pour un employé

Télécharger le document Modèle de lettre de recommandation pour un employé Sommaire Lettre de recommandation pour un employé Lettre de recommandation au format Word Exemple de lettre de recommandation La rédaction d’une...