Recrutement McDonald's : comment postuler, quel processus

Avec plus de 1 500 établissements en France, McDonald's est un acteur majeur de l'économie nationale. Découvrez les processus de recrutement et les conseils pour postuler à une offre d'emploi.

Processus

Le processus de recrutement de McDonald’s nécessite de remplir un formulaire en ligne. En complément des informations sur le CV ou la lettre de motivation, il permet de mieux cerner votre profil et vos attentes. Par la suite, renseignez vos disponibilités. Celles-ci sont comparées aux besoins des restaurants proches de votre adresse de domiciliation. Après étude de votre dossier, un conseiller vous contacte pour convenir d’un rendez-vous dans le cadre d’un entretien d’embauche.

Comment postuler en ligne

Qu’il s’agisse d’une offre d’emploi spécifique ou d’une candidature spontanée, il vous faut mettre à jour votre CV. N’hésitez pas à indiquer l’ensemble de vos expériences professionnelles, même les plus courtes. Les missions de bénévolat constituent également un atout à faire valoir dans la lettre de motivation. Pour un premier contact, il est recommandé de suivre les étapes de candidature aux adresses suivantes : https://www.mcdonalds-recrute.fr/candidatures-spontanees ou https://carrieres.mcdonalds.fr/nos-offres/candidature-spontanee/.

Adresse et contact

Dans la majorité des cas, un premier contact avec McDonald’s se fait en ligne. Vous pouvez utiliser les adresses URL précédemment évoquées, ou effectuer votre demande par voie postale. En l’absence d’une offre d’emploi ciblée dans un restaurant précis, optez pour l’adresse du siège social en France :

McDonald’s France Services

1 rue Gustave Eiffel

78045 Guyancourt Cedex

Voici le numéro de téléphone à privilégier : 01 30 48 60 00.

Diplôme

Pour travailler chez McDonald’s, les profils de recrutement sont aussi nombreux que variés. L’entreprise recherche constamment du personnel pour ses restaurants : barista, équipier, manager, agent de maintenance… D’autres besoins en ressources humaines sont également avancés dans les domaines suivants :

  • marketing ;
  • communication ;
  • finance ;
  • développement opérationnel ;
  • analyses business ;
  • qualité…

Certains postes ne nécessitent aucun diplôme spécifique, tandis que d’autres requièrent un haut niveau de qualification. McDonald’s organise aussi des formations en interne et des séances de coaching. Les perspectives d’évolution permettent de progresser dans la hiérarchie.

Candidature spontanée

En vous servant de notre modèle de lettre de motivation, vous avez la possibilité d’effectuer une candidature spontanée à McDonald’s. Pour rappel, voici les adresses de contact à privilégier pour postuler en ligne : https://www.mcdonalds-recrute.fr/candidatures-spontanees ou https://carrieres.mcdonalds.fr/nos-offres/candidature-spontanee/.

Bon à savoir

Afin de bien préparer votre entretien d’embauche, il est recommandé d’avoir des connaissances de base sur McDonald’s, ses activités et la nature du poste à pourvoir. Le site https://carrieres.mcdonalds.fr/ propose un quiz rapide pour réviser et ainsi être plus confiant.

Autour du même sujet

Recrutement