Recrutement Auchan : comment postuler, quel processus

Auchan emploie environ 50 000 salariés en France. Pour que votre candidature retienne l'attention, informez-vous sur le processus de recrutement, les profils recherchés et les moyens de contact.

Processus

Après avoir postulé à une offre d’emploi ou réalisé une candidature spontanée, le groupe Auchan effectue une présélection. Selon les responsabilités du poste à pourvoir, un ou plusieurs entretiens peuvent être menés. Il peut alors s’agir d’un premier rendez-vous téléphonique, puis un second physique pour évaluer vos motivations et vos compétences.

Certaines fonctions, comme les chefs managers, peuvent susciter des entretiens supplémentaires avec les supérieurs hiérarchiques, comme le directeur de magasin ou des ressources humaines. À noter que les rencontres sont, au choix, individualisées ou groupées avec plusieurs interlocuteurs.

Comment postuler en ligne

Le site de recrutement Auchan permet de géolocaliser vos recherches, de sélectionner le type de poste souhaité ou encore une catégorie de métiers. Choisissez l’offre à laquelle vous voulez postuler, puis renseignez vos informations personnelles. Lettre de motivation et CV sont demandés.

Vous pouvez aussi fournir un autre document que vous jugerez utile, comme une lettre de recommandation. Pensez à indiquer votre mobilité, ainsi que vos prétentions salariales. Aucune annonce ne correspond à vos attentes ? Les mêmes démarches sont applicables pour une candidature spontanée.

Adresse et contact

Pour une prise de contact directe ou l’envoi physique de votre candidature spontanée, vous pouvez adresser votre courrier au siège social d’Auchan :

Auchan

200 rue de la Recherche

59650 – Villeneuve-d’Ascq

Téléphone : 03 28 37 67 00

Réalisez également une veille informative sur le marché de l’emploi et les dernières offres du groupe, à partir des réseaux sociaux :

Diplôme

Les diplômes demandés par Auchan vont dépendre des offres à pourvoir et du niveau de responsabilités et de compétences exigé. L’entreprise propose de nombreuses opportunités de carrière dans les corps de métier suivants :

  • la finance et la gestion comptable ;
  • les activités des magasins ;
  • la relation client et la politique de communication ;
  • la supply chain ;
  • la maintenance et la sécurité des infrastructures ;
  • le service après-vente (SAV)…

Candidature spontanée

Une lettre de motivation type est à votre disposition pour proposer une candidature spontanée. Pour rappel, votre demande peut se faire en ligne à cette adresse https://auchan-recrute.fr/candidature-spontanee/. Cela garantit une prise en charge effective.

Bon à savoir

Afin de bien aborder votre recherche d’emploi, Auchan propose une boîte à conseils. Cette dernière évoque, entre autres, le parcours scolaire, la préparation d’un entretien d’embauche et la réalisation d’un CV.