Recrutement Orange : comment postuler, quel processus

Orange compte près de 90 000 employés en France. L'entreprise est en recherche constante de nouveaux talents. Avant de postuler, renseignez-vous sur les modalités de recrutement, les adresses utiles...

Processus

Chez Orange, le processus de recrutement se fait essentiellement en ligne. Après avoir consulté les offres, vous pouvez déposer CV et lettre de motivation depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un laptop. Une première étape sélective est menée pour retenir les profils adéquats. Les candidats sont ensuite contactés pour un entretien. Celui-ci peut se réaliser en physique, en vidéo ou au téléphone. Les consultants effectuent une nouvelle sélection avant d’organiser un second rendez-vous pour rencontrer le manager. Si celui-ci donne son aval, une proposition d’embauche vous est présentée.

Comment postuler en ligne

Avant de postuler en ligne, il est conseillé de créer votre profil sur le site de recrutement. Il est ainsi plus facile de disposer de vos informations et documents personnels, comme une lettre de motivation et un CV. Après avoir confirmé la création de votre espace, vous avez la possibilité d’effectuer des recherches à l’adresse suivante : https://orange.jobs/jobs/search.do?lang=FR. Géolocalisation, type de contrat, intitulé de poste… sont autant d’éléments pour trouver des annonces qui correspondent à vos attentes.

Adresse et contact

Lorsqu’une offre d’emploi vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la fonction "Postuler" au bas de l’annonce. Si vous n’avez pas créé de compte personnel, il vous faut au moins disposer d’une adresse mail valide pour la prise de contact. Les candidatures peuvent s’effectuer depuis un appareil mobile ou un ordinateur. Si vous souhaitez contacter directement le siège social, adressez votre courrier aux coordonnées suivantes :

Orange

78 rue Olivier de Serres

75015 Paris

ou

1 avenue Nelson Mandela

94745 Arcueil

Pour des renseignements complémentaires ou un contact direct, voici le numéro de téléphone : 01 44 44 22 22.

Diplôme

En tant que multinationale, Orange propose différentes opportunités de carrière pour les candidats. Les profils requièrent généralement une qualification précise dans les domaines suivants :

  • le Big Data ;
  • la cybersécurité ;
  • l’Internet des objets (IoT) ;
  • les réseaux de téléphonie mobile et la 5G.

Les diplômes d’études supérieures en informatique et nouvelles technologies sont appréciés. L’entreprise embauche également dans le secteur de la banque et de la finance, du conseil, de la relation client, et même de la santé.

Candidature spontanée

Pour une candidature spontanée, vous pouvez vous servir de cette lettre de motivation type. Dans ce cas, pensez bien à définir votre projet professionnel, vos centres d’intérêt, vos attentes, ainsi que votre mobilité. Privilégiez un ton dynamique qui suggère un tempérament énergique.

Bon à savoir

En parallèle des contrats "classiques", Orange propose des offres spécifiques pour l’apprentissage, la réalisation de thèses, ainsi que des possibilités de stages. Cela permet de mener à bien votre parcours scolaire ou vos études avec une première expérience professionnelle sur le terrain. Cela concerne tous les corps de métiers et les secteurs évoqués précédemment.