Recrutement Free : comment postuler, quel processus

Faisant partie du groupe Iliad, le fournisseur d'accès à internet Free propose plusieurs offres d'emploi pour des profils divers. Découvrez les informations pratiques sur les processus de recrutement.

Processus

Free recrute essentiellement en ligne, à partir de ses offres d’emploi. Le CV et la lettre de motivation sont les documents demandés. En fonction de la nature du poste, un test d’aptitude peut être réalisé, notamment pour les conseillers commerciaux et les assistants techniciens. Quant à l’entretien d’embauche, il peut être mené à distance ou en physique par un manager ou un conseiller en recrutement.

Comment postuler en ligne

Pour postuler en ligne, il est nécessaire de se rendre à l’adresse suivante : https://free.softy.pro/offres/. Vous avez la possibilité de consulter les différentes annonces, d’effectuer des recherches filtrées, et de créer votre espace personnel. Ce dernier point vous permet de gagner du temps à chaque candidature et d’être tenu informé(e) d’offres qui correspondent à votre profil et à vos attentes.

Adresse et contact

Chaque offre d’emploi dispose d’une fonction "Postuler" pour que vous puissiez envoyer directement votre CV via l’interface dédiée. Dans l’éventualité où vous avez créé votre compte personnel, sélectionnez l’option associée pour que le système transfère vos informations au recruteur ou au conseiller. Le principe est similaire pour effectuer une candidature spontanée. Si vous souhaitez contacter le siège social de Free, adressez vos demandes par courrier à :

Free

8 rue de la Ville-l’Évêque

75008 Paris

Numéro de téléphone : 01 73 50 20 00

Diplôme

Pour les recruteurs de Free, le diplôme ne constitue pas un critère prioritaire. S’il est nécessaire d’avancer certaines compétences pour des postes à responsabilités ou dans un secteur défini, la politique de recrutement passe par les qualités du candidat : expériences personnelles (bénévolat...), centres d’intérêt et capacité à prendre des initiatives sont privilégiés. L’entreprise recrute de nombreux profils :

  • conseiller multimédia ;
  • manager et vendeur en boutique ;
  • technicien ;
  • ingénieur qualité ;
  • assistant télécom…

Au sein du groupe Iliad, Free propose également des formations régulières afin de mettre à jour les compétences de son personnel et de garantir une qualité de services optimale.

Candidature spontanée

Pour toute candidature spontanée, cette lettre de motivation vous permet de compléter votre demande. Il vous suffit ensuite de la mettre à jour avec vos informations personnelles. Comme évoqué précédemment, la demande peut se faire en ligne sur la page d’accueil https://free.softy.pro/offres/ ou à l’adresse du siège, en précisant le service des ressources humaines.

Bon à savoir

Free ne regroupe pas des profils types. L’entreprise favorise la culture de la diversité avec l’embauche d’employés en situation de handicap. Cela vaut également pour la parité hommes/femmes, ainsi que pour les nationalités pour des postes à pourvoir en France comme à l’étranger.

Autour du même sujet

Recrutement