Recrutement EDF : comment postuler, quel processus

En tant que leader mondial de l'énergie, EDF emploie de nombreuses personnes. Pour rejoindre cet employeur responsable, découvrez le processus de recrutement et les adresses où envoyer votre candidature.

Processus

EDF recrute des personnes en stage, en alternance, en CDD ou en CDI. Pour intégrer l'entreprise, commencez par rechercher une offre sur le site www.EDF.fr, et postulez aux postes qui vous intéressent. Le moteur de recherche vous permet de filtrer les offres d'emploi disponibles en fonction du type de contrat souhaité, de la spécialité visée, de votre niveau de diplôme et de votre secteur géographique. Il répertorie près de 2 000 offres. Le site vous permet d'ajouter votre CV et votre lettre de motivation, ainsi que votre profil LinkedIn.

Dans un premier temps, les recruteurs font une première sélection sur CV. À la suite de cette analyse, ils contactent les candidats par e-mail ou par téléphone, dans un délai de trois semaines. Un premier entretien est effectué par téléphone. Celui-ci cible plus spécifiquement les motivations du candidat et ses perspectives au sein du groupe. Si le candidat est sélectionné, il passe ensuite plusieurs entretiens physiques. Pour certains postes, un test de raisonnement et un inventaire de personnalité peuvent aussi être demandés.

Si votre candidature est retenue, EDF vous fait suivre son processus d'intégration. À la fin de ce dernier, l'embauche est finalisée par la signature de la lettre d'embauche et par une visite médicale. Le nouvel employé est en stage statutaire pendant un an avant d'occuper son poste.

Comment postuler en ligne

Pour postuler en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site d'EDF, de sélectionner l'offre susceptible de vous intéresser et d'envoyer les pièces demandées. Généralement, il s'agit d'un CV et d’une lettre de motivation.

Adresse et contact

Pour postuler chez EDF, rendez-vous sur la section dédiée du site Internet d'EDF.

Diplôme

Chaque année, ce sont plus de 8 000 personnes qui rejoignent les équipes du groupe EDF. L'entreprise réunit de nombreux talents, tant en matière d'ingénierie que de connaissances numériques, de marketing et de communication, ou dans des métiers de terrain, dans le domaine de l'électricité. Les diplômes demandés sont très variables d'un poste à un autre. Chaque offre d'emploi spécifie les diplômes requis pour le poste à pourvoir.

Candidature spontanée

Si aucune offre d'emploi ne correspond à votre recherche sur le site, il vous est tout à fait possible d'envoyer à EDF votre candidature spontanée. Cette dernière peut être soumise pour un poste en CDD ou en CDI, mais également pour un stage ou une proposition d'alternance. Dans ce cas, exposez clairement vos motivations dans une lettre, et joignez-y votre CV.

Bon à savoir

EDF et Pôle Emploi ont signé une convention de partenariat dans le cadre du plan gouvernemental "1 jeune, 1 solution". Le groupe EDF s'engage à recruter 15 000 nouveaux salariés en 2021. Alors, pourquoi pas vous ?

Recrutement