Binance : frais et cryptos proposées

Plus grande plateforme de cryptos au monde, Binance permet d'accéder à près de 150 cryptomonnaies, sans compter les monnaies fiduciaires. Les frais de fonctionnement sont très peu élevés, ce qui la distingue des autres plateformes de cryptomonnaies.

Qu'est-ce que Binance ?

Binance est une plateforme d'échange de cryptomonnaies. Elle permet d'échanger, de stocker, de vendre et d'acheter de nombreuses cryptomonnaies, mais aussi des monnaies fiduciaires (dollar ou euro). La plateforme a été lancée le 14 juillet 2017. Depuis le début de l'année 2018, elle est même considérée comme la plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au niveau mondial. L'un des gros atouts de Binance est que la plateforme utilise elle-même sa propre monnaie. En avril 2021, Binance devient officiellement la bourse de cryptomonnaies la plus importante au monde par le volume des ventes.

Où est basée Binance ?

Binance est basée à Hong Kong, et le PDG de l'entreprise s'appelle Changpeng Zhao. Celui-ci est devenu milliardaire en seulement quelques mois, après l'ouverture de la plateforme. En février 2018, il a fait la couverture du magazine "Forbes". Le nom "Binance" est une contraction des termes "Binary" et "Finance". L'application Binance est également disponible gratuitement dans l'App Store et sur Google Play.

Quelles cryptos sont proposées sur Binance ?

Binance propose plus de 150 cryptomonnaies, parmi lesquelles le BNB, l'Ethereum, le Bitcoin, le PancakeSwap, le ChainLink, le Polkadot ou encore le Litecoin. Pour y accéder, il faut d'abord s'inscrire sur Binance, puis compléter la vérification d'identité. C'est très rapide et sécurisé.

Quels sont les frais sur Binance ?

Lors de chaque transaction effectuée sur la plateforme, Binance se rémunère en prélevant une petite commission. Cette commission reste cependant très basse puisqu'elle représente environ 0,1 % du montant. Elle passe même à 0,05 % si les frais sont payés en BNB, la monnaie de la plateforme. Les frais de Binance font d'ailleurs partie des moins élevés du marché des cryptomonnaies. C'est l'une des raisons pour lesquelles la plateforme rencontre autant de succès. Il faut savoir que si les dépôts sur le site sont gratuits, les retraits comme les transactions sont payants. Binance permet d'effectuer des virements bancaires SEPA depuis son compte en banque. Bien sûr, la plateforme procède d'abord à une vérification d'identité.

Parrainage Binance

Binance propose un système de parrainage, qui permet aux parrains comme aux filleuls de gagner des avantages. Chaque fois qu'un nouvel utilisateur est parrainé sur la plateforme, son parrain perçoit une commission sur les frais dès que son filleul effectue des transactions sur l'un des deux marchés : Futures Binance ou Spot. Pour inviter un ami sur la plateforme, il faut donc lui transmettre un lien de parrainage Futures ou un lien de parrainage Spot. En cliquant sur l'un de ces liens, le filleul bénéficie d'une réduction sur les frais de transactions.