Qu'est-ce que le BTFD (crypto) ?

Qu'est-ce que le BTFD (crypto) ? Le BTFD, pour Buy the Fucking Dip !, peut relever d'une stratégie mûrement réfléchie comme, à l'inverse, purement opportuniste. Découvrez à quoi cela fait référence dans l'univers des cryptomonnaies.

Définition

Acronyme de "Buy the Fucking Dip !", l'expression est surtout utilisée lorsque le marché d’une cryptomonnaie s’effondre à la suite d'un mouvement de peur ou de panique et que les investisseurs ont l’opportunité unique d’acheter cette devise avec un rabais intéressant ou à un prix très inférieur à sa valeur réelle ou supposée.

Le BTFD peut relever d’une stratégie réfléchie visant à tirer profit d’une future hausse de la devise, mais il peut se comprendre aussi comme un cri de ralliement de traders qui font face à une situation de crise et espèrent des jours meilleurs, une attitude pour démontrer leur confiance dans l’avenir de la monnaie et rassurer les troupes.

L’expression est devenue populaire dans le monde du trading au moment de la crise des subprimes. De nos jours, elle s’emploie beaucoup par les investisseurs en crypto qui voient les devises subir de fortes fluctuations d’une période à l’autre et peuvent réaliser une plus-value en achetant une monnaie lorsqu’elle est au plus bas.

Cliquez ici pour investir dans les cryptomonnaies sur une plateforme sécurisée française.*

Traduction BTFD

Voici un exemple de traduction de BTFD dans une phrase. "Dans tous les cas, il faut BTFD sur cette devise. C’est une excellente affaire quand on anticipe la plus-value qui sera réalisée d’ici l’année prochaine" ; "In any case, BTFD is required for this currency. It is a great deal when anticipating the added value to be achieved by next year".

*Ce lien d'affiliation renvoie vers une plateforme d'échange de cryptomonnaies et permet au JDN d'être rémunéré lors des transactions.

Le dictionnaire de la cryptomonnaie