Qu'est-ce qu'un sell wall (crypto) ?

Définition

En cryptomonnaie, le « wall » désigne un ordre ou un ensemble d’ordres similaires qui représente(nt) un volume important de transactions et prenant l’allure d’un mur sur le carnet d’ordres d’une plateforme d’échanges. On parle de « sell wall » quand une vente importante a lieu ou bien quand de nombreux ordres de vente au même prix ont été passés simultanément pour la même devise.


Un sell wall fait souvent baisser le cours d’une devise et tend à coïncider avec une baisse de valeur durable de cette cryptomonnaie. Il va donc agir comme un « seuil plafond » empêchant le cours de la devise d’augmenter au-delà du prix de vente des transactions qui ont provoqué le mur de vente, pendant une durée indéterminée. Mieux vaut donc ne pas investir de suite dans une devise qui vient d’être impactée par un sell wall, et attendre un peu.

Le mur de vente peut aussi être créé artificiellement par les gros traders, qui cherchent ainsi à manipuler le marché pour maintenir une faible valorisation et acheter des tonnes de coins à un prix bon marché.

Traduction

Sell wall

On voit beaucoup de sell walls sur cette devise pour faire baisser le prix. Difficile de prendre une position pour le moment !

There are a lot of sell walls for this currency, to make prices drop. It's hard to take a stand for now!

Autour du même sujet