DEX (exchange décentralisé) : définition et traduction

Définition DEX

Les DEX sont des plateformes d’échange de cryptomonnaies décentralisées qui, contrairement aux plateformes d’échanges centralisées, pourront plus efficacement lutter contre les attaques informatiques. De plus, elles préservent davantage la sécurité, la vie privée et l’autonomie. La majorité des DEX (90 % des plus actives) est hébergée sur le réseau Ethereum. En pratique, si vous souhaitez échanger de l’ETH contre du DAI par exemple, les agrégateurs vont comparer les différents taux pratiqués par les DEX, et procéder à l’échange sur celle qui propose le meilleur taux. Au final, la plateforme est une simple interface qui met en contact un acheteur et un vendeur. Pour cela, vous n’avez besoin de rien de plus qu’un identifiant, un mot de passe et un portefeuille crypto. En revanche, les DEX sont plus lentes que les plateformes d’échange centralisées, notamment en cas de fort trafic.

Traduction DEX (exchange décentralisé)

Plateforme d'échange décentralisée

During a DEX procedure, operations are conducted within a same blockchain, which is why they are done more slowly than when they are part of a centralised exchange.

Lors d’un échange DEX, les opérations se déroulent au sein de la même blockchain, c’est pourquoi elles s’effectuent plus lentement que celles réalisées dans un échange centralisé.

Autour du même sujet