Qu'est-ce que le stack (crypto) ?

Définition

Expression qui désigne l’ensemble des cryptomonnaies possédées par un investisseur, son portfolio de devises. À l’origine, ce portefeuille de coins était souvent stocké sur les plateformes d’échanges, une solution dont la sécurité laisse à désirer et délaissée à la suite de nombreux piratages. Désormais, il est conseillé de « stocker son stack » sur un portefeuille physique de type Ledger ou Trezor. Ou encore sur un « Hot Wallet », soit un portefeuille dématérialisé comme Coinbase, BitBay, Jaxx, LiteBit, Cryptonator, Coinomi, Exodus, ou Agama.

Un investisseur qui place son capital dans une seule devise peut les laisser dans le portfolio de la monnaie. Mais dès lors qu’un stack est diversifié, une solution acceptant plusieurs devises devient indispensable pour les gérer.

Par extension, « stacker » une cryptomonnaie signifie conserver son capital de façon prolongée. Certaines devises offrent même des coins gratuits pour les investisseurs qui acceptent de préserver leur stack pendant une période donnée, ce qui contribue à réduire la volatilité.

Autour du même sujet