Multisignal (multi-signatures) : définition, traduction et synonyme

Définition Multisignal

Le concept Multisignal s’applique aux adresses multi-signatures en cryptomonnaie. Il peut également s’agir de comptes dédiés. Dans tous les cas, le principe repose sur un contrôle partagé des accès aux fonds. Le système fonctionne grâce à l’emploi d’une technologie de cryptographie spécialement conçue à cet effet. On sollicite un dispositif Multisignal lorsqu’on doit obtenir une autorisation collective pour la validation d’une transaction. L’usage d’adresses multi-signatures permet d’améliorer la sécurité informatique liée au paiement et au stockage d’une cryptomonnaie. On recourt généralement à deux clefs numériques (une privée, et une seconde publique). Elles peuvent se présenter dans différents formats afin de produire une signature de type Multisignal.

Traduction Multisignal

Multisignal

The multisignal concept is used to conduct cryptocurrency transactions whilst ensuring exchange safety and fund protection.

Le Multisignal permet de réaliser des transactions en cryptomonnaie en garantissant la sécurité des échanges, ainsi que la protection des fonds.

Synonymes Multisignal

Adresse multi-signature, Adresse multi-signal

Autour du même sujet