NFT (non fongible token) : définition, traduction et synonyme

Chargement de votre vidéo
"NFT (non fongible token) : définition, traduction et synonyme"

Définition NFT

NFT est un acronyme pour désigner l’anglicisme « Non Fongible Token ». Pour rappel, un actif fongible se distingue par un caractère interchangeable, car on ne peut pas le différencier de ses pairs. En plus de pouvoir l’identifier, le token non fongible est donc unique, et ne peut pas se substituer à un autre actif. Dans le cadre d’une cryptomonnaie, le principe présente une importance notable afin de garantir ou non l’anonymat d’une transaction. Pour un NFT, il est possible de retracer l’origine d’une transaction à partir des caractéristiques uniques qui définissent l’unité de valeur. À noter que celle-ci est également susceptible de différer. Afin de réaliser des transactions à l’aide de NFT, il existe des plateformes d’échanges qui proposent ce type de service.

Traduction NFT

Jeton non fongible

To better understand the principle behind Non Fongible Tokens (NFT), you could compare the monetary unit to a collectable item with unique features.

Afin de mieux appréhender le principe de NFT ou « Non Fongible Token », il est possible de comparer l’unité monétaire à un objet de collection aux particularités uniques.

Synonymes NFT

Non Fongible Token, Token non fongible, Jeton non fongible

Le dictionnaire de la cryptomonnaie