Oracle (cryptomonnaie) : définition, traduction et synonyme

Définition Oracle

Oracle est un dispositif qui permet d’intégrer des informations au sein d’une blockchain à partir de sources externes. Le principe fonctionne le plus souvent dans le cadre de contrats dits « intelligents ». Grâce à ces derniers, il est ainsi possible de lancer des applications de manière décentralisée, tout en respectant les protocoles techniques de sécurité. Le contenu fourni par Oracle dépend des spécificités du contrat auquel il est associé. Ces sources d’information peuvent être issues du Web ou d’un objet non virtuel, comme une puce RFID ou même un capteur de mouvements. Le système se distingue par la fiabilité des données, ainsi que leur protection pour garantir leur intégrité. Il peut être utilisé sous une forme centralisée (un seul interlocuteur) ou décentralisée (plusieurs fournisseurs d’informations).

Traduction Oracle

Oracle

Based on the principle of consensus, Oracle is able to query communities outside the blockchain, with a view to collecting and using their responses.

Sur la base du consensus, Oracle est en mesure d’interroger une communauté externe à la blockchain en vue de récolter et d’exploiter leurs réponses.

Synonymes Oracle

Oracle Provable-Honest, Oracle sortant, Oracle prédictif, Oracle logiciel, Oracle physique