Atomic Swaps : définition, traduction et synonyme

Définition Atomic Swaps

L’Atomic Swap est un principe d’échange qui permet d’effectuer des transactions avec deux cryptomonnaies différentes. Le concept évite l’implication d’un intermédiaire entre les deux parties. Afin que l’échange aboutisse, chacune doit fournir le dû. Ce qui empêche une défection ou une défaillance. Dans ce cas, une procédure de remboursement est alors engagée. On parle éventuellement de « contrat intelligent ». S’il existe des plateformes centralisées pour réaliser un Atomic Swap, certains prestataires proposent des moyens plus sécurisés et pratiques. En règle générale, un tel service induit des frais de transaction. Toutefois, cette solution permet de se prémunir contre le blocage ou la perte de fonds, notamment en privilégiant l’usage d’une chaîne de référence unique.

Traduction Atomic Swaps

Echanges atomiques

Thanks to the Atomic Swaps process, a cryptocurrency can be exchanged for another in order to speculate about their monetary values.

Grâce au procédé d’échange atomique, il est possible d’échanger une cryptomonnaie contre une autre en vue de spéculer sur leurs valeurs pécuniaires.

Synonyme Atomic Swaps

Swap atomique

Autour du même sujet