Ferme de Minage : définition et traduction

Définition Ferme de minage

On appelle fermes de minage les lieux dans lesquels plusieurs ordinateurs et serveurs sont couplés pour réaliser des activités de minage d’une ou de plusieurs cryptomonnaies. Rappelons que le minage consiste à valider une transaction en solutionnant les algorithmes (ou équations mathématiques) qui la sécurisent, en cryptant ses données et en l'enregistrant dans la blockchain (chaîne de blocs). C’est aussi ce qui permet de créer de nouveaux exemplaires de la cryptomonnaie qui est minée. Les fermes de minage sont donc des centres névralgiques qui développent une importante puissance de calcul. Les ordinateurs affectés au minage doivent être fréquemment renouvelés, pour être équipés de cartes graphiques de dernière génération. Le minage est une activité rentable, car les mineurs efficaces (qui valident beaucoup de transactions) sont bien rémunérés (sur Ethereum, celui qui trouve un bloc valide reçoit automatiquement cinq ethers).

Traduction Ferme de minage

Mining farm

Mining farms encompass powerful computers specialised in mining, that produce huge amounts of heat, which requires air-conditioning for hosting sites.

Les fermes de minage regroupent de puissants ordinateurs spécialisés dans le minage qui produisent une grande quantité de chaleur d’où la nécessité de climatiser les sites qui les hébergent.

Autour du même sujet