Shitcoin : définition et traduction

Chargement de votre vidéo
"Shitcoin : définition et traduction"

Définition Shitcoin

Le terme shitcoin est utilisé dans le milieu de la cryptomonnaie pour définir, de manière familière, l’ensemble des monnaies de mauvaise qualité. Les investisseurs vont ainsi souvent avoir recours au mot shitcoin pour parler d’une monnaie qui aurait peu ou pas de valeur, et qui est donc considérée comme un mauvais investissement. Cette expression peut concerner une altcoin (c’est-à-dire toute autre cryptomonnaie que le bitcoin) dont le futur cours est estimé à la baisse à plus ou moins long terme. Ou cela peut être une monnaie cryptographique émise par une entité ou un individu sans réel autre projet que celui de subtiliser l’argent de ses investisseurs (en d’autres mots, une arnaque).

Traduction Shitcoin

Shitcoin

To avoid falling into the shitcoin trap, make sure to watch out for cryptocurrencies whose price increases very fast in a short amount of time yet whose instigators do not seem to have a truly sound project lined up.

Pour ne pas tomber dans le piège de la shitcoin, il faut notamment se méfier des cryptomonnaies dont le cours augmente très vite à court terme, mais dont les instigateurs ne semblent pas avoir de réel et solide projet.

Le dictionnaire de la cryptomonnaie