Halving : définition et traduction

Halving : définition et traduction Le halving désigne l'événement qui consiste à diviser par deux la récompense, ou la rémunération, de minage d'une cryptomonnaie.

Qu'est-ce que le halving ?

En matière de cryptomonnaie, le minage est un service qui consiste à vérifier des transactions ou à effectuer des calculs pour créer de nouveaux exemplaires d'une cryptomonnaie. Ce service est rémunéré. Intégré dans le code d'une cryptomonnaie et ne pouvant être modifié, le halving est un événement qui revient à diviser par deux la récompense, ou la rémunération, de minage d'une cryptomonnaie. Cet évènement se déclenche automatiquement lorsqu'un certain nombre de blocs ont été minés. Il contribue à réduire progressivement l'offre pour les cryptomonnaies ayant un nombre total de tokens limité. Ainsi, dans le cas du bitcoin, cette récompense, ou cette rémunération, liée au minage est divisée par deux tous les 210 000 blocs de transactions minés. Les premiers mineurs touchaient 50 bitcoins par bloc généré. En 2012, ils ne touchaient plus que 25 bitcoins. En 2016 12,5 bitcoins... Le prochain halving doit intervenir aux alentours de 2020.

Quelle traduction pour halving ?

Littéralement, halving signifie "réduire de moitié. Dans l'univers des cryptomonnaies, on peut traduire "halving" par division de moitié de la prime liée au dépassement du seuil de minage d'une cryptomonnaie.

Le dictionnaire de la cryptomonnaie

Annonces Google