Ethereum classic : définition et abréviation

Ethereum classic : définition et abréviation Ethereum Classic est une cryptomonnaie issue d'un schisme de la blockchain ethereum. Plus de détails dans cette définition.

Qu'est-ce que l'ethereum classic ?

Ethereum classic est une cryptomonnaie jumelle d'ethereum. Ethereum et ethereum classic intègrent toutes les deux la technologie smart contract ("contrat intelligent"). Les transactions sont enregistrées sur une blockchain. L'enregistrement a lieu car, lorsqu'une transaction remplissant des conditions prédéfinies se produit, un contrat intelligent est libéré entre les parties, émettant un accord. La différence entre ethereum et ethereum classic réside dans le fait qu'ethereum classic conserve le code ethereum original. Son jeton s'appelle "classic ether". De son côté, ethereum est une version légèrement améliorée issue d'un "fork" (une "fourche"), une évolution technologique issue d'une division au sein de la communauté ethereum à la suite du piratage de "TheDAO" en juin 2016. Ethereum Classic est donc une cryptomonnaie issue d'un hard fork, c'est-à-dire une "modification", un "schisme" de la blockchain ethereum. 

Cliquez ici pour investir dans les cryptomonnaies sur une plateforme sécurisée française.*

Abréviation

L'acronyme de la cryptomonnaie ethereum classic est "ETC". A ne pas confondre avec l'abréviation ETH qui est celle de la cryptomonnaie ethereum.
*Ce lien d'affiliation renvoie vers une plateforme d'échange de cryptomonnaies et permet au JDN d'être rémunéré lors des transactions.

Le dictionnaire de la cryptomonnaie