Fork : définition et traduction

Fork : définition et traduction On parle de fork pour désigner la résultante d'une divergence de points de vue et d'objectifs entre des développeurs liés originellement à un même projet.

Qu'est-ce qu'un fork?

Un fork est un nouveau logiciel, un virage, une évolution technologique créé à partir du code source du logiciel existant. Le fork est la résultante d'une divergence de points de vue et d'objectifs entre des développeurs liés originellement à un même projet. Le bitcoin cash est ainsi la conséquence d'un "hard fork", c'est-à-dire la création d'une chaîne secondaire gardant un tronc commun avec la blockchain principale (la blockchain bitcoin), qui apporte des améliorations par rapport au protocole d'origine. En l'espèce, bien qu'il mobilise une puissance de calcul bien plus conséquente que son illustre cousin, le bitcoin, pour valider les transactions, le protocole bitcoin cash permet de réaliser celles-ci beaucoup plus rapidement (quelques secondes suffisent) et pour un coût beaucoup plus modique que le protocole bitcoin.

"En 2017, la capacité de la blockchain Bitcoin a heurté un mur invisible. Les frais de transactions ont explosé, et bitcoin a perdu en fiabilité avec des utilisateurs qui n'étaient pas en mesure de voir leurs transactions confirmées, même après des jours d'attente", expliquait, lors de la création de cette nouvelle cryptomonnaie, l'équipe de bitcoin cash. "Bitcoin a cessé de grandir. De nombreux utilisateurs, marchands, entreprises et investisseurs ont abandonné bitcoin. Sa part de marché vis-à-vis des autres cryptomonnaies a rapidement fondu de 95 à 40%."

Quelle traduction pour fork ?

Dans l'univers de la cryptomonnaie, on peut traduire le terme "fork" par "fourche ou embranchement".
 

Le dictionnaire de la cryptomonnaie

Annonces Google