Node : définition, traduction et synonyme

Définition Node

Plus communément appelé nœud informatique en français, le Node est un dispositif qui effectue différentes fonctions au cœur d’un réseau. Il constitue une composante essentielle des chaînes de blocs (ou blockchains) allouées aux transactions en cryptomonnaie. Il peut être identifié à l’aide d’une adresse IP spécifique. Il existe plusieurs catégories de nœuds. Par exemple, le nœud racine qui s’intègre au sein d’un arbre binaire. Le Node est un système actif, comme un serveur dédié au traitement d’opérations, un ordinateur, un modem, un smartphone ou un périphérique informatique. Afin de mener à bien les différentes transactions, il est associé à d’autres nœuds, en vue de générer une puissance de calcul suffisante au bon fonctionnement de la blockchain. Ce qui évite toute saturation du réseau.

Traduction Node

Nœud

In aiming to preserve registration information for each transaction, various types of nodes can be distinguished, which differ based on the crytocurrency used.

Pour conserver des données d’enregistrement propres à chaque transaction, on distingue différents types de nœuds qui varient en fonction des cryptomonnaies utilisées.

Synonymes Node

Nœud informatique

Autour du même sujet