Qu'est-ce qu'un buy wall (crypto) ?

Définition

Un « wall » est la représentation d’un mur sur le carnet d’ordre de la plateforme d’échange d’une cryptomonnaie, sur laquelle sont effectués les ordres de vente et d’achat. On parle de « buy wall » dès lors qu’un volume important d’achats a été effectué au même prix par un utilisateur, ou lorsque plusieurs investisseurs effectuent simultanément des achats d’une devise au même prix.

Un buy wall ou mur d’achat a tendance à faire grimper le cours d’une monnaie et affecte durablement la fixation de son prix. En effet, si un ou plusieurs gros ordres d’achat ont du mal à être absorbés par le marché, les ordres qui sont effectués à un prix inférieur le seront encore moins. Ce faisant, le buy wall va agir comme une sorte de « seuil plancher » empêchant le cours d’une devise de baisser, pendant une durée plus ou moins prolongée.

Les gros traders, surnommés les « baleines », peuvent manipuler le marché d’une devise en créant de manière artificielle un mur d’achat, pour attirer des investisseurs non aguerris sur le point de « se faire rekt ».

Traduction

Buy wall

J’ai investi sur la nouvelle crypto. Avec ce buy wall en soutien, c’était trop tentant, je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité.

I invested in the new crypto. With this buy wall as a support, it was too tempting, I couldn't let the opportunity pass me by.

Autour du même sujet