EVM (machine virtuelle Ethereum) : définition et traduction

Définition EVM (machine virtuelle Ethereum)

L’EVM (machine virtuelle Ethereum) est un système utilisé par la plateforme Ethereum. Il s’agit même de la pièce maîtresse de la blockchain Ethereum. Elle permet d’une part de réaliser les calculs permettant d’établir des smart contracts, et d’autre part de s’assurer de leur fonctionnement et de leur mise en application effective sur la blockchain. L’EVM a la capacité d'exécuter un grand nombre d'instructions, tout comme un ordinateur, de sorte qu’elle est particulièrement flexible lorsqu’elle procède à diverses opérations. On parle souvent du réseau Ethereum comme d'un ordinateur global, car chacun des nœuds connectés au réseau exécute une instance de l'EVM. Ce système fonctionne en échange de frais de déploiement et d’utilisation nommés gas (mais qui sont facturés en ethers) qui dépendent des opérations à effectuer. Le prix correspond à l’addition de tous les frais de chacune des opérations de la transaction.

Traduction EVM

Machine virtuelle Ethereum

The Ethereum Virtual Machine is a type of software with many advantages (decentralised smart-contracts, secure exchanges, time-saving, etc.) and some drawbacks (lack of portability, not optimised for use on other platforms, etc.).

La machine virtuelle Ethereum est un logiciel qui présente des avantages (décentralisation des smart-contracts, sécurisation des échanges, gain de temps…) mais aussi des inconvénients (pas de portabilité, pas optimisée pour s’adapter aux autres plateformes…).

Autour du même sujet