Qu'est-ce qu'être rekt (crypto) ?

Définition

Raccourci du mot « Wrecked », « Rekt » est une expression qui désigne une énorme perte. Issue au départ du monde du gaming, elle s’est propagée dans celui des cryptomonnaies où elle signifie une grosse perte d’argent sur un mauvais investissement. Parfois, cette expression se veut plus spécifique, lorsqu’un investisseur mise beaucoup sur une devise qui s’effondre peu de temps après, ou qui se fait arnaquer lors d’une « escroquerie de sortie ».

Se faire « rekt » est devenu fréquent pendant la bulle des cryptomonnaies de 2017 lorsque des investisseurs, qui étaient appâtés par l’envolée subite des valorisations, ont débarqué sur le marché des coins quelques semaines ou quelques mois avant l’effondrement des cours.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #rekt est utilisé par les investisseurs désabusés qui racontent leur malchance. Mais aussi par des trolls qui se moquent des mésaventures des investisseurs qui se sont montrés trop naïfs ou trop cupides, et donc jugés « responsables » de leur perte.

Traduction

Etre rekt

Il y a vraiment des gens qui bradent leur stack pour acheter la nouvelle crypto tendance du moment ? Quel intérêt à part se faire rekt deux fois ?

Are there really people who sell off their stack to buy the latest crypto-trend? What point is there in that, except getting rekt twice?

Autour du même sujet

Qu'est-ce qu'être rekt (crypto) ?
Qu'est-ce qu'être rekt (crypto) ?

Définition Raccourci du mot « Wrecked », « Rekt » est une expression qui désigne une énorme perte. Issue au départ du monde du gaming, elle s’est propagée dans celui des cryptomonnaies où elle signifie une grosse perte d’argent sur un mauvais...