Bitcoin Core : définition, traduction et synonyme

Définition Bitcoin Core

Lancé en 2009, Bitcoin Core est un logiciel conçu pour accéder au réseau bitcoin. Il s’agit d’un client de type « pair-à-pair » disponible en open source. À partir de nœuds de réseau, il contrôle également l’état de transactions, et sert aux activités de minage liées à la cryptomonnaie. La communauté a réalisé de nombreuses mises à jour afin d’améliorer les fonctionnalités de Bitcoin Core. Cela vaut, entre autres, pour effectuer des transactions sans forcément passer par la blockchain originelle. À noter que l’intégration d’un wallet permet de stocker la cryptomonnaie. Ce qui évite la perte ou le blocage des bitcoins. Son usage nécessite le téléchargement et l’installation du logiciel sur un poste dont la capacité de stockage minimale est de 200 Go.

Traduction Bitcoin Core

Bitcoin Core

Thanks to Bitcoin Core and its frequent updates, bitcoin transactions can now take place without fearing blockchain saturation regarding the cryptocurrency in question.

Grâce à l’utilisation de Bitcoin Core et ses fréquentes mises à jour, il est désormais possible de réaliser des transactions en bitcoin sans craindre une saturation de la blockchain de la cryptomonnaie.

Synonyme Bitcoin Core

Bitcoin, Bitcoin 0.1, Bitcoin-QT

Autour du même sujet