ERC-721 : définition et traduction

Définition ERC-721

Les tokens ERC-721 sont une catégorie de tokens qui a été élaborée pour le réseau Ethereum en 2017. Ce standard a été mis au point de façon à créer des tokens qui ne sont pas interchangeables, et qui présentent donc la particularité d'être uniques (chaque jeton possède un identifiant personnel, différent des autres). Ils sont également durables, puisque le token en question ne peut pas être détruit (on dit qu’il est non fongible). En tant qu’élément unique, chaque jeton ERC-721 est rare et a donc de la valeur. Les utilisateurs qui souhaitent par exemple tokeniser un objet de valeur unique auront tout intérêt à utiliser la norme ERC-721, puisque c’est dans ce but précis qu’elle a été créée. Ce token unique intégrera la blockchain Ethereum mais, contrairement aux tokens ERC-20, il ne sera échangeable que sur des places de marchés spécialisées.

Traduction ERC-721

Ethereum Request for Comments 721

The ERC-721 token is a non-fongible token of a specific value, which differs for every token; ERC-721 tokens are most commonly used when playing Cryptokitties, a virtual cat game.

Le token ERC-721 est un jeton non fongible de valeur spécifique et différente à chaque token ; l’utilisation la plus connue de token ERC-721 est celle du jeu de chatons virtuels cryptokitties.

Autour du même sujet