Staking : définition et traduction

Définition Staking

Le staking désigne un mécanisme de blocage de fonds utilisé en cryptomonnaie par les titulaires de devises pour obtenir une rémunération en échange. Concrètement, le propriétaire d’un portefeuille décide d’immobiliser un certain montant de cryptomonnaies afin d'aider à la sécurisation du réseau, ce qui lui permet d’obtenir des tokens en récompense. Il s’agit d’un processus de plus en plus utilisé par les titulaires de cryptomonnaie souhaitant garder leurs devises sur le moyen ou long terme, car cela leur permet d’obtenir un revenu garanti pouvant être assimilé à des dividendes ou des intérêts, au lieu de seulement laisser dormir leur portefeuille. En décembre 2020, le staking d'Ethereum a démarré sur plusieurs plateformes.

Traduction Staking

Staking

Staking is a mechanism most often used in Proof of Stake blockchains, designed to be more respectful of the environment compared to Proof of Work networks.

Le staking est un mécanisme présent le plus souvent sur les réseaux blockchains de type Proof of Stake, souhaités comme davantage respectueux de l'environnement par rapport aux réseaux Proof of Work.

Autour du même sujet