Airdrop : définition, traduction et synonyme

Définition Airdrop

L’airdrop est une pratique qui consiste à distribuer gratuitement une cryptomonnaie à un tiers. Il n’y a donc aucune compensation financière réclamée. En contrepartie, le bénéficiaire doit respecter certains engagements, qui diffèrent d’un projet à l’autre. Ceux-ci peuvent se traduire par l’adhésion à un groupe sur les réseaux sociaux, l’ajout d’une channel Telegram, ou encore le partage d’une actualité. Pour une structure professionnelle, l’intérêt de l’Airdrop est multiple. Il s’agit d’une opération de communication qui permet de promouvoir son activité tout en veillant à fidéliser des clients et prospects. Fonctionnant sur le principe de la récompense, le système peut être appliqué de manière ponctuelle ou à intervalles réguliers. À l’occasion d’un lancement de produits ou d’un changement de cryptomonnaie, par exemple.

Traduction Airdrop

Airdrop

Under certain conditions, an Airdrop can be used to obtain cryptocurrency coins and tokens without any financial compensation.

Sous certaines conditions, l’Airdrop permet d’obtenir des coins et des tokens d’une cryptomonnaie sans contrepartie financière.

Synonyme Airdrop

Airdrop crypto

Autour du même sujet