ASIC : définition, traduction et synonyme

Définition ASIC

Acronyme pour désigner « Application-Specific Integrated Circuit », l’ASIC est un circuit intégré dont la puce inclut de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci sont alors indispensables pour réaliser une application spécifique. En comparaison de circuits « classiques », les performances et la fiabilité du matériel sont accrues. Il peut être unique, ou produit sur mesure. La conception d’un ASIC s’appuie sur un langage de description du matériel. Parmi les technologies usitées dans le domaine, on distingue les systèmes précaractérisés, prédiffusés et full-custom. Les ASIC servent dans le secteur de l’informatique, mais aussi pour les appareils dédiés aux télécommunications et les équipements du multimédia.

Traduction ASIC

Application-Specific Integrated Circuit

Application-Specific Integrated Circuits, known as ASIC, are used in various fields such as telecommunications, IT and multimedia.

Aussi appelé circuit intégré propre à une application, l’ASIC s’utilise dans de nombreux domaines tels que les télécommunications, l’informatique, sans oublier le multimédia.

Synonyme ASIC

Circuit intégré spécialisé, Carte de commandes, Carte électronique

Autour du même sujet