GG (jeu vidéo) : définition, traduction et exemples

GG (jeu vidéo) : définition, traduction et exemples GG est l'abréviation de "good game" en anglais qui permet de féliciter ses coéquipiers ou ses adversaires après une victoire ou une action déterminante.

Quelle est la définition de "GG" ?

"GG" est l'acronyme anglais de "Good Game" et celui-ci est principalement utilisé dans l’univers du jeu vidéo. Cette expression est couramment employée par les joueurs pour se féliciter entre eux d’une belle performance individuelle ou collective. Il s'agit d'une marque de fair-play qui permet de complimenter ses coéquipiers ou ses adversaires après une victoire ou une partie disputée. Cette expression est surtout utilisée dans des jeux multijoueurs compétitifs, comme les jeux de tir, les MMORPG ou les jeux de sport.

Très populaire, cette expression est également de plus en plus employée dans la vie de tous les jours pour féliciter une personne pour ses accomplissements. "GGWP" est une variante très prisée – notamment des joueurs anglo-saxons – qui signifie "Good Game Well Played" (ou simplement "WP") qui est également utilisée pour féliciter un joueur.

D’autres petites expressions peuvent être utilisées par les gamers avant, pendant ou après une partie :

  • "GL" qui signifie "Good Luck" pour souhaiter bonne chance
  • "HF" qui signifie "Have Fun" pour souhaiter une bonne partie à tous les joueurs

Comment traduire le mot "GG" ? 

L’acronyme anglophone "GG" signifie "Good Game" pouvant se traduire littéralement par "bon jeu" ou "bien joué" en français.

Quels sont les exemples où nous pouvons utiliser "GG" ?

Il est possible de dire "GG" dans plusieurs situations lors d'une partie de jeu vidéo :

  • Une équipe a remporté la partie
  • Une joueur a éliminé un ennemi
  • Un joueur a réussi un objectif
  • Un joueur a réalisé une action décisive

Lexique du jeu vidéo