Ping (jeu vidéo) : définition, traduction et exemples

Ping (jeu vidéo) : définition, traduction et exemples En informatique, le ping correspond au temps de réponse entre le joueur et le serveur distant qui héberge le jeu. Un bon ping doit être inférieur à 10 ms.

Quelle est la définition de "ping" ?

Dans l'univers des jeux vidéo, le terme "ping" a plusieurs significations.

  1. Le temps de réponse d'un joueur sur un jeu en ligne : le ping correspond au temps aller-retour entre le joueur et le serveur distant qui héberge le jeu. Il s'exprime généralement en milliseconde (ms). Le ping peut avoir une incidence majeure sur les capacités en jeu d'une personne. Plus le ping est élevé et plus le temps de réaction est détérioré. Avec un ping trop élevé, certaines actions s'effectuent avec un temps de retard. Les gamers cherchent à obtenir le ping le plus bas possible (le plus proche de 0) notamment dans les jeux de tir afin d'être le plus compétitif.
  2. Dans certains jeux, on effectue un ping pour indiquer l'emplacement de quelque chose à un autre joueur. Ce ping est généralement indiqué sur une carte et sera lié à un signal sonore.

Comment traduire le mot "ping" ?

Dans les jeux vidéo, le terme "ping" est l'acronyme de "Packet INternet Groper" et synonyme de "Round Trip Time" se traduisant par "temps de parcours" en français. Il s'agit du temps de parcours entre deux machines sur un réseau local.

Quels exemples de situation où il faut un bon ping ?

Un bon ping est un élément obligatoire pour un joueur afin de diminuer son temps de réaction dans un jeu et maximiser ses chances de remporter la partie.

  • Un ping faible est appréciable dans les jeux de tir à la première personne comme Counter-Strike ou Call of Duty
  • On estime qu'un ping est très bon lorsqu'il est inférieur à 10 ms
Autour du même sujet

Lexique du jeu vidéo