Ping (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple

Définition de Ping

Dans l'univers des jeux vidéo, le terme Ping a plusieurs significations. On en retrouvera tout de même principalement deux différentes.

La première correspondra généralement au temps de réponse d'un joueur sur un jeu en ligne. Le Ping correspondra alors au temps aller-retour entre le joueur et le serveur distant hébergeant le jeu. Il s'exprime généralement en milliseconde. Ce Ping peut avoir une grosse incidence sur les capacités en jeu d'une personne. Plus le Ping est élevé, et plus le temps de réaction est détérioré. Avec un Ping haut, certaines actions s'effectuent avec un temps de retard. On essaiera d'avoir le Ping le plus bas possible (se rapprochant le plus de 0) principalement dans les jeux de tir pour être le plus compétitif possible.

Sa seconde signification est moins commune. Dans certains jeux, on effectue un Ping pour indiquer l'emplacement de quelque chose à un autre joueur. Ce Ping s'effectuera généralement sur une carte et sera lié à un signal sonore.

Traduction de Ping

Dans les jeux vidéo, le terme Ping est synonyme de Round Trip Time, pouvant se traduire par "Temps de Parcours".

My character takes ages to do the actions I tell it to, I need to check my ping.

Mon personnage met du temps à effectuer les actions que je lui demande de faire, il faudrait que je vérifie mon temps de parcours.

Exemples de Ping

  • Un Ping bas est surtout appréciable dans les jeux de tir à la première personne comme Counter-Strike ou Call of Duty.
  • On estime qu'un Ping est très bon lorsqu'il est inférieur à 10 ms.

Lexique du jeu vidéo