Mvp (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple

Définition de MVP

A l'origine, MVP était surtout utilisé dans le domaine du sport classique. Il servait à désigner le meilleur joueur à la fin d'une saison de basket-ball ou de football américain, par exemple. Mais, aujourd'hui, le terme MVP, désignant Most Valuable Player, est aussi utilisé dans l'univers du jeu vidéo et des compétitions e-sportives. Ce terme désigne la personne qui a été la plus utile ou la plus forte durant un match ou une compétition. Le plus souvent, il s'agira de la personne qui a éliminé le plus de monde durant une manche ou un match, qui a terminé ou qui a atteint le plus rapidement certains objectifs utiles à la victoire de son équipe.

On retrouvera ce terme principalement dans certaines compétitions e-sportives comme celles liées aux jeux League Of Legends et Valorant créés par Riot Games, ou Counter-Strike créé par Valve. Dans ces deux derniers jeux, on obtient la récompense de MVP par exemple en plantant le plus de fois la bombe ou au contraire en la désamorçant le plus souvent.

Traduction de MVP

Le terme MVP est l'abréviation de Most Valuable Player, qui peut se traduire par "le joueur le plus utile" ou simplement "le meilleur joueur".

During the League of Legends World Championship, Faker really was the competition's most valuable player.

Lors de la coupe du monde du jeu League of Legends, Faker a réellement été le joueur le plus utile de la compétition.

Exemples de MVP

  • Lors des Worlds 2020 de League of Legends, le joueur Canyon a été élu MVP.
  • Lors du Championnat d'Europe sur Valorant, le joueur loWel a été élu MVP.
  • Le jeu Overwatch montre le MVP d'une partie à la fin de chaque manche.

Lexique du jeu vidéo