MVP (jeu vidéo) : définition, traduction et exemples

MVP (jeu vidéo) : définition, traduction et exemples "MVP" est un terme venu du domaine du sport, utilisé également dans les compétitions e-sportives. Il signifie le "meilleur joueur".

Quelle est la définition de "MVP" ?

À l'origine, le terme "MVP" était utilisé dans le domaine du sport. Il servait à désigner le meilleur joueur à la fin d'une saison sportive. Aujourd'hui, cette expression qui signifie "Most Valuable Player" est également utilisée dans l'univers du jeu vidéo et des compétitions e-sportives. Dans ce contexte, ce terme désigne la personne qui a été la plus utile ou la plus forte durant un match ou une compétition. Le plus souvent, il s'agit de la personne qui a éliminé le plus d'ennemis durant un match ou qui a atteint le plus rapidement les objectifs utiles à la victoire de son équipe.

On retrouvera ce terme dans certaines compétitions e-sportives comme celles liées aux jeux "League Of Legends" et "Valorant" créés par Riot Games ou "Counter-Strike" de Valve. Dans ce dernier jeu vidéo, on obtient le titre de MVP en posant le plus de fois la bombe ou en la désamorçant le plus souvent.

Comment traduire le mot "MVP" ?

Le terme "MVP" est l'abréviation de "Most Valuable Player" pouvant se traduire par le "joueur le plus utile" ou le "meilleur joueur".

Quels exemples de joueurs MVP ?

  • Canyon élu MVP lors des Worlds 2020
  • IoWel élu MVP lors du Championnat d'Europe sur "Valorant"
  • À la fin d'une partie de "Overwatch", les joueurs peuvent voter pour élire le MVP
Autour du même sujet

Lexique du jeu vidéo